Chirurgie veineuse

Les affections veineuses peuvent concerner les varices ou les insuffisances veineuses chroniques tels les ulcères veineux

Après examen du système veineux du patient, plusieurs traitements sont proposés. Le chirurgien peut procéder à :

* un traitement chirurgical par stripping qui permet d’éveiner la veine sous contrôle échographique et d’injecter une anesthésie locale de tumescence permettant de diminuer les douleurs post-opératoires et les hématomes. La veine atteinte est extraite segment par segment en effectuant plusieurs incisions sur la jambe, une lame de bistouri, une aiguille intramusculaire et un crochet suffisent pour effectuer une mini incision de quelques millimètres, et retirer la veine.

Le port de bas de contention pendant deux mois est recommandé, il n’est retiré qu’au coucher pour être remis le lendemain.

Cette intervention est réalisée en ambulatoire.

Docteur Jirari bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans la maîtrise de cette pratique, il a traité à ce jour plus de 7000 patients.

* La radiofréquence et le laser endoveineux représentent une alternative à la chirurgie des varices.

Le laser endoveineux 980 nanomètres: sous anesthésie locale, une fibre laser stérile est introduite dans la veine à traiter, le faisceau laser obstrue la veine atteinte.

La radiofréquence appelée aussi méthode closure consiste à introduire dans la veine un cathéter muni d’une électrode chauffée à 120°c. La veine ou la varice est éliminée par l’énergie thermique.